Mon "Why"

Franco-Canadienne, rompue aux exigences de l’excellence après une carrière au sein des Ventes dans l'Hôtellerie de Luxe, j'ai fondé ce Cabinet de Conseil est dédié au Conseil, à la Formation & à la Montée en Compétences des équipes commerciales en 2021.  

Pourquoi Maple Consulting?

Au cours de ma carrière au sein de Four Seasons Hotels & Resorts, j'ai gravi tous les échelons des Sales.

J'ai commencé Stagiaire Evènementiel au sein du Four Seasons Hotel George V de Paris pour arriver, 7 ans plus tard Directrice Régionale des Ventes du Paris Worldwide Sales Office représentant les 110 hôtels de la chaîne auprès d’une dizaine de pays Européens sur tous les marchés BtoB - FIT, MICE et Corporate.

Suite à cette expérience d'une quinzaine d'années, mes constats sont les suivants:

1. En école, le marketing est « star ». Les ventes disposent de peu de visibilité et de temps de formation. Les étudiants sortent peu au fait du métier et des acteurs de la distribution dans le tourisme et se retrouvent à des postes de Sales Manager, sur le marché, mal formés et peu efficaces.

2. En entreprise, le stéréotype du vendeur qui est ou "n'est" pas vendeur est toujours bien présent. De ce déterminisme découle : des vendeurs peu préparés, peu formés, rarement de remise en question.... et des clients qui (à juste titre) frustrés par ces échanges peu productifs, décident de fermer leurs portes aux rendez-vous commerciaux.

3. Les clients & le monde changent, et changent vite. La formation & l'amélioration continue ne fait pas partie de la culture des départements Sales & Marketing. Les attentes des clients évoluent vite, la technologie aussi entre CRM et Réseaux Sociaux occupant une place importante désormais dans le quotidien des clients. L'industrie de hôtellerie et du tourisme engage peu et mal avec ces nouveaux outils.

Je décide alors de « faire ma part du colibri » . 

Dès 2017, je commence à enseigner les Sales et les Soft Skills en école de commerce, en marge de mon poste à la Direction Régionale du Bureau de Paris. 

En 2021, je passe le pas et fonde Maple Consulting, clin d'œil à mon héritage franco-canadien personnel et professionnel.


Aujourd'hui, basée aux portes de Genève, Maple Consulting accompagne les entreprises du tourisme de luxe et toute entreprise souhaitant: 

  •  structurer leurs équipes commerciales et les faire Monter en Compétences, 
  • mettre en place une stratégie de Développement Commercial pointue,
  • investir dans une stratégie de Relationnel Client d'Excellence 
  • afin de performer, fidéliser et développer le Chiffre d'Affaires de leur entreprise.

 

 

Prêt à Optimiser vos Performances ?

Que vous soyez une entreprise établie ou une startup,  Maple Consulting peut vous aider à atteindre vos objectifs. 

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